Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : L'Art du Temps
  • : Journaliste presse écrite, web et radio. Je vois, je sens, j'écoute, je raconte, je divague.
  • Contact

Articles RÉCents

6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 15:24
Les gynécos, une espèce menacée d'extinction

Trouver un gynécologue, en France, relève désormais du miracle: dans certaines régions, tous les cabinets ont fermé. Pourtant, elles (90% sont des femmes) sont les garants de la bonne santé des femmes. Enquête pour Cheek Magazine.

1212. C’est le nombre de gynécologues médicaux en exercice en France en janvier 2016 (chiffre officiel de l’Ordre des médecins). 1212 pour environ 30 millions de femmes… Pas étonnant qu’il soit désormais si difficile de décrocher un rendez-vous avant trois mois. Si on sort une calculette, juste comme ça pour se faire mal, on réalise qu’en France il y a en moyenne une gynéco pour 24 000 femmes. Dans certains départements, comme les Ardennes, la Nièvre ou le Cher, tous les cabinets de gynécologie ont fermé. Et avec une majorité de médecins dont l’âge dépasse les 60 ans, d’ici quelques années, la gynécologie médicale aura totalement disparu en France.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Though a maid cleaning assistance is easy, the major reason for using the services of them is good for your home to take delivery of a clean up you would not possibly copy, regardless involving what products you purchased. Professional cleanup services can have equipment along with machinery that could produce gorgeous results. Never hire a firm that asks that you provide kit and stay away from organizations that will use just elbow grease to take out the stains in your home office.
Répondre