Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : L'Art du Temps
  • L'Art du Temps
  • : Journaliste presse écrite, web et radio. Je vois, je sens, j'écoute, je raconte, je divague.
  • Contact

Articles Récents

24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 09:21

http://photos-d.ak.instagram.com/hphotos-ak-xap1/927999_255688451303491_925936840_n.jpg

La REcyclerie, mon nouveau "spot", où je passe l'essentiel de mes après-midi. Un vrai petit paradis. 

Je vous ai déjà vanté les mérites de la Beauty Therapy, mais je souhaitais revenir plus en détails sur deux-trois trucs en particulier qui ont contribué à me remettre sur pieds après un accouchement, disons-le, carrément pas cool. 

#1 D'abord, il y a ce livre, "Le petit guide de l'après accouchement", d'Alix Leduc, publié aux éditions Quotidien Malin. Enfin un bouquin qui se penche sur les problèmes de la maman, et non du bébé ! Des livres pour vous expliquer la différence entre turbulette et gigoteuse (ndlr, y en a pas) et comment moucher le nez de Ninou, y en a plein les rayons maternité des librairies. Mais un ouvrage, qui plus est bien fait et facile à lire (je l'ai dévoré en une soirée) pour parler du baby blues, des vergetures et des problèmes de couple après bébé, ça, c'est plus rare. Et ça fait du bien ! Je n'ai rien "appris" vraiment en lisant ce livre, mais je me suis sentie moins seule, rassurée de savoir que toutes ces angoisses, toutes ses questions "taboues" de l'après-accouchement (sur le périnée, les problèmes de transit et autres trucs pas glamour), je n'étais pas la seule à me les poser. Voilà donc un chouette petit bouquin à offrir à votre copine primipare, plutôt que le Laurence Pernoud "J'élève mon enfant" (bien pratique quand même). 

#2 Ensuite il y a eu ce soin spécial jeune maman, à l'institut Decléor. Une vraie bulle de bien-être entre couches et biberons. Je n'allaite pas, ce qui me permet de m'éloigner de mon bébé assez facilement, lorsque mon mec/ma mère/ma soeur sont dispos pour le garder (oui, je sais, j'ai beaucoup de chance d'être entourée comme ça). Pour les nanas qui allaitent, je pense que ça vaut le coup de tirer son lait et de prendre une baby-sitter pendant deux heures pour aller se faire papouiller. Il faut dire que pendant 9 mois, tout le monde était au petit soin pour vous, et pof, une fois que vous avez pondu, c'est terminé, le centre du monde, c'est le bibou. Cette heure de massage/enrobement/papouilles aux huiles essentielles, ça devrait être remboursé par la SécSoc tellement c'est bénéfique pour le moral...

#3 De façon plus trivial, je ne peux pas ne pas vous parler de ce produit magique qui a soulagé mes douleurs liées à ma cicatrice de césarienne : j'ai nommé la C-Panty ! C'est une culotte, taille haute (avec effet gainant, top !) ou taille basse, avec une bande de silicone juste au niveau de la cicatrice. J'en ai parlé à ma sage femme pour qu'elle la recommande à ses patientes tellement cette culotte m'a sauvé la vie. J'avais des douleurs affreuses avec une sensation de brûlure sur tout le ventre, plusieurs semaines après l'accouchement, et dès que j'ai commencé à la porter, les douleurs se sont arrêtées. Pour l'instant, cette marque américaine n'est commercialisée en France que sur le site Mum-to-be-party. J'ai eu l'occasion de le dire à Christel, la créatrice du site, mais je lui redis ici : merci pour cette super découverte ! 

#4 Last but not least, j'ai participé ce week-end à un workshop avec Lucile Woodward, super coach sportive et blogueuse à laquelle j'ai fait appel à plusieurs reprises pour des interviews "forme", et qui est actuellement enceinte (suivez-la sur Instagram, vous allez pleurer tellement cette fille est canon, même à plus de six mois de grossesse... Et croyez-moi, elle n'a rien d'une connasse !). Elle proposait, en partenariat avec Mum-to-be-party (encore eux!) une séance fitness+questions-réponses pour les futures et les jeunes mamans. On était une douzaine, et après une séance de sport qui m'a fait un bien fou, moi qui n'avait pas bougé mes fesses depuis des mois, on a pu lui poser plein de questions sur le thème "garder la forme pendant la grossesse, et retrouver sa silhouette après l'acccouchement". Elle prépare d'ailleurs un livre sur le sujet, qui sortira aux Editions Leduc en janvier 2015, mais j'en reparlerai sûrement. Ce qui est sûr, c'est que cela m'a donné envie de me remettre au sport, et je me suis inscrite au "Défi bikini" de Doctissimo, qui propose chaque jour des vidéos du Fitness Masterclass de Lucile. C'est top de sentir  à nouveau ses muscles travailler ! J'ai hâte de voir enfin fondre mon ventre et ma poitrine, qui n'ont quasiment pas perdu un gramme en deux mois... 



Et vous, c'est quoi les trucs qui vous ont soulagé, après l'accouchement ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by Caroline Langlois - dans No Future (maman)
commenter cet article

commentaires

salle de sport la teste de buch 27/06/2017 12:22

Merci de partager ces bonnes adresses :)

Sarah 27/04/2015 17:30

Super ce petit guide des bonnes adresses post-accouchement ! Etant moi même à 37 semaines de grossesses, cette petite liste va m'être utile dans un futur assez proche !

Julie 24/06/2014 15:27

Je découvre ton blog grâce à Mum to be et tes posts m'ont déjà bien fait rire :)
Courage pour l'après césarienne, j'ai vécu ça il y a 9 mois et promis ça s'arrange!