Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : L'Art du Temps
  • L'Art du Temps
  • : Journaliste presse écrite, web et radio. Je vois, je sens, j'écoute, je raconte, je divague.
  • Contact

Articles Récents

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 13:44

http://distilleryimage2.ak.instagram.com/a4182b54cbd111e38e1e0002c992510a_8.jpg

 

C'est dans l'air du temps... La "beauty therapy", on en parle partout dans la presse féminine. J'ai moi-même écrit un article sur le sujet dans le Psychologies Magazine du mois d'avril. Le principe? Se faire du bien grâce aux soins et aux cosmétiques.

Se reconnecter à son corps, apprivoiser son reflet dans le miroir, faire preuve de bienveillance envers soi-même... C'est de tout cela que j'ai besoin aujourd'hui, quinze jours après un accouchement par césarienne qui m'a laissé le corps meurtri et abimé.

Entre la cicatrice, le ventre gonflé et douloureux, la peau striée de vergetures, les jambes et les pieds comme des ballons de baudruche (call me Ms Doubtfire), autant vous dire que mes premiers regards dans le miroir, de retour dans ma salle de bain, ont été douloureux. Pour ne pas dire traumatisants. C'est simple, la première fois que j'ai osé soulever mon t-shirt pour jetter un oeil à mon ventre, quelques jours après l'opération, j'ai littéralement fondu en larmes devant le paysage de désolation qui s'étendait sur la surface de mon abdomen. 

C'est ainsi que, au 10e jour, j'ai décidé de me reprendre en main. Pour ma première sortie, direction le Monoprix de mon quartier, doudou bien au chaud dans le porte bébé, sur le ventre de papa. Je les ai laissé faire les courses entre mecs, et je me suis réfugiée au rayon fringues et cosmétiques. Là, j'ai craqué mon Codevi en jolies robes bien amples, salopette canon, petits t-shirts colorés et nouvel eye liner. 

De retour à la maison, j'ai prévenu mon cher et tendre : "le prochain bib', il est pour toi, moi je me fais les ongles". J'ai choisi mon vernis préféré, un rouge framboise écrasée d'Essie, et après m'être longtemps massé les cuticules avec une huile, j'ai bien pris mon temps pour poser ma couleur. 

Cela peut paraître idiot, superficiel, mais j'ai cru revivre. Oui, se faire belle, ça fait du bien à la tête. Aujourd'hui, je n'ai pas encore complètement fait la paix avec mon corps, mais je sais qu'avec un peu de patience et beaucoup d'automassage à l'huile d'amande douce, mon rapport à mon corps devrait petit à petit se détendre. Et puis d'ailleurs, j'ai pris rendez-vous pour un massage spécial jeune maman la semaine prochaine à l'institut Décleor. Ce sera ma première sortie sans Marcel, mais je sens déjà que ça va me faire le plus grand bien. Beauty Therapy, je vous dis! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caroline Langlois - dans No Future (maman)
commenter cet article

commentaires