Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : L'Art du Temps
  • L'Art du Temps
  • : Journaliste presse écrite, web et radio. Je vois, je sens, j'écoute, je raconte, je divague.
  • Contact

Articles Récents

3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 16:17

3aaff7f2d2434f028dc6378d0e19cb5f 7

Paul, c’est un mec, il a plein de copains ! Surtout depuis quelques années. C’est bizarre parce que c’est pas le type le plus « friendly » de la terre, mais allez savoir pourquoi, il est super populaire. Bref, ce matin, il m’avait donné rendez-vous. Cela faisait un bail qu’on ne s’était pas vus. Un an pour être précis.

Paul, il n’est pas d’hyper bon conseil quand on a des petits soucis professionnels, comme moi, mais des fois, il veut bien te dépanner d’un peu de liquidités. Bon, il faut montrer patte blanche pour qu’il te file trois billets, mais au bout du compte, on est bien content qu’il soit là quand on a besoin de lui.

Après mon rendez-vous avec Paul, je suis rentrée chez moi et je me suis calée au fond de mon canap’ avec mon autre bon pote du moment, Facebook. Et là, j’ai commencé à broyer du noir. Faut pas m’en vouloir, c’est Paul, il me mine toujours un peu le moral. Il est déprimant ce mec !

Ma copine la rédactrice de mode, qui passait par là (complètement par hasard), m’a secoué les puces. "Sors ! Il fait beau ! Arrête de moisir devant True Blood !" (True Blood, c’est ma nouvelle série préférée. Il y est question d’une serveuse blonde dans un bled de Louisiane qui ne sait pas trop si elle préfère coucher avec Eric le Vampire ou Alcide le loup Garou. Moi je serais elle, je choisirais Alcide. Mais chacun ses goûts).

Des fois, ma copine rédactrice de mode, elle a bien raison. Pas tout le temps, hein (si on lui dit trop qu’elle a raison, elle croit qu’on est amoureux d’elle…). Mais là, je me suis dit « ouais c’est vrai quoi. Arrête de looser et déplace-toi de quelques dizaines de mètres, jusqu’au parc, en bas, qui offre un confort assez raisonnable, en termes d’ensoleillement et d’herbe bien verte. »

Vous allez me dire « qu’est-ce qu’on en a à f… que tu glandes dans l’herbe un lundi après-midi ?». Moi je vous répondrais que :

1/ Certes, on en a rien à f… Mais ça sert un peu à ça, un blog : à raconter des trucs pas super intéressants pour divertir les gens qui, eux, s’ennuient au boulot.

2/ En fait, c’est assez intéressé comme démarche. Vous voyez, les gens : on est lundi, et j’ai tellement de temps libre que je suis en train d’écrire dans un parc pour dire que j’écris dans un parc. Ce qui vous conduit logiquement à penser : il faut trouver une occupation à cette fille, franchement. Voilà, donc les propositions (plutôt de type professionnel, mais bon je veux bien étudier toutes les options) sont les bienvenues. D'ailleurs, je sais faire plein de trucs chouettes. Y a qu'à voir sur le blog.

Et sinon, vous, vous préférez les vampires ou les loups garous ?

(pour info, le blond c'est Eric le Vampire, et le brun c'est Alcide le loup garou)

true-blood

Partager cet article

Repost 0
Published by Caroline Langlois - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires