Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : L'Art du Temps
  • L'Art du Temps
  • : Journaliste presse écrite, web et radio. Je vois, je sens, j'écoute, je raconte, je divague.
  • Contact

Articles Récents

12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 18:45

Maxime Verner a 22 ans, il est originaire de Bron, près de Lyon, et vit en banlieue parisienne, où il suit des études de communication. Comme n’importe quel jeune homme de son âge, Maxime a un "hobby" : la politique. Et quand d’autres se lancent dans le sport de compétition pour aller au bout de leur passion, lui a décidé d’entrer dans une compétition d’un autre genre... L’élection présidentielle de 2012.


« Le porte-voix des jeunes ». C’est ainsi que se présente Maxime Verner, benjamin des candidats au scrutin présidentiel de mai prochain. Pour autant, le jeune homme n’en est pas à sa première campagne ! En 2008, déjà, alors qu’il avait à peine atteint sa majorité, il s’était présenté comme aux élections municipales, à Bron, dans le Rhône. A l’époque, l’aspirant à la mairie avait récolté pas moins de 4% des voix !


C’est que, quand il a une idée en tête, Maxime Verner n’est pas du genre à se laisser dissuader facilement… Ainsi, pendant des mois, cet étudiant en communication a fait du lobbying intensif auprès des députés et des sénateurs pour faire passer ce qu’il désigne comme « sa » loi : un texte abaissant l’âge légal d’éligibilité à 18 ans pour toutes les élections. Et il a obtenu gain de cause ! Le 24 avril dernier, le Parlement a adopté la proposition de loi du jeune homme, lui ouvrant ainsi la voie pour accomplir son objectif : devenir le plus jeune président de la Ve République.

 

Reportage tourné et monté pour MCE tv

Partager cet article

Repost 0
Published by Caroline Langlois - dans Reportages vidéo
commenter cet article

commentaires