Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : L'Art du Temps
  • L'Art du Temps
  • : Journaliste presse écrite, web et radio. Je vois, je sens, j'écoute, je raconte, je divague.
  • Contact

Articles Récents

23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 15:53

stella-mccartney-fall2011-natalia-vodianova-1-e131193344669.jpgLes grands créateurs n’ont pas exactement la réputation de se soucier de l’environnement et du sort des animaux. Pourtant, un grand nom de la mode tente, depuis ses débuts, de montrer l’exemple. Il s’agit de la créatrice britannique Stella McCartney, fille du célèbre membre des Beatles. La jeune femme, elle-même végétarienne, se tient à une forte ligne de conduite lorsqu’elle dessine ses collections : ni cuir, ni fourrure. Féroce défenderesse des animaux, Stella McCartney ne les utilise pas plus dans ses collections qu’elle ne les accepte dans son assiette.

Mais son engagement va plus loin : la styliste, qui a commencé sa carrière dans la maison de couture Chloé, s’efforce le plus possible de créer à partir de tissu et textile éco-responsable : laine, soie ou coton bio. Son objectif, à terme, est de proposer des collections 1OO% éthique.

Pour aller dans ce sens, Stella McCartney a d’ailleurs lancé une ligne de cosmétiques bio, baptisée CARE. Cette ligne de produits de luxe défie les lois de la cosmétique conventionnelle en posant la question suivante : pourquoi sommes-nous plus attentifs à notre alimentation qu’à ce que nous appliquons sur notre peau, alors même que celle-ci est notre plus grand organe ? Fabriquée avec 100 % des actifs certifiés bio, sans aucun produit issu de la pétrochimie, ni silicone, ni conservateur synthétique, Care by Stella McCartney ne contient en outre aucun composant d’origine animale, aucune espèce végétale menacée et ses formules ne sont pas testées sur les animaux.

Et pour ne rien gâcher, les boutiques Stella McCartney anglaises sont chauffées par Ecotricity, un fournisseur d’électricité verte. Alors si vous devez casser votre tirelire pour vous offrir une belle pièce de créateur, vous savez dorénavant dans quelle boutique il faudra vous ruer en priorité ! Moi personnellement, je suis fan de ses robes à pois de la collection automne hiver ! Et vous ?

Vous pouvez écouter cette chronique là :


Ecoutez la chronique
« Mode Ethique Stella McCartney montre l exemple»
de FREQUENCE TERRE

Partager cet article

Repost 0
Published by Caroline Langlois - dans mode
commenter cet article

commentaires