Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : L'Art du Temps
  • : Journaliste presse écrite, web et radio. Je vois, je sens, j'écoute, je raconte, je divague.
  • Contact

Articles RÉCents

1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 08:34

7.jpg

 

Parfois, la vie offre de bien belles rencontres... Je ne vais pas le présenter, il est, genre, super connu. Il s'appelle Fred, il est coiffeur / vidéaste / blogueur / monteur / trop cool. J'ai découvert son blog CutbyFred, il y a plus d'un an, lorsque je bossais pour ce magazine de mode en ligne rose barbie dont je ne citerai pas le nom. Depuis ce jour-là, mon premier geste en arrivant le matin, juste après avoir allumé mon ordi, est de cliquer sur le lien que j'ai mis en favori, bien en évidence dans ma barre de navigation.

 

J'aime tout sur ce blog : les tutos de coiffures trop jolies bien sûr, mais aussi l'univers vraiment cool des vidéos, le choix des musiques, l'écriture légère et drôle de Fred... Et son minois à tomber par terre (mais chuut, ça il ne faut pas le dire). Je suis devenue fan, quoi.

 

Puis j'ai commencé à bosser pour Paulette (quoi, vous ne connaissez pas Paulette???). Un jour, sur la page Facebook du magazine, une lectrice a laissé ce message : "Salut Paulette ! Je suis fan de CutbyFred, et j'aimerais lire une interview de lui!".  Ni une ni deux, j'appelle la réd chef du mag "Je peux faire l'interview, dis, s'il te plait, je peux la faiiiiiiiiire?".

 

J'ai donc rencontré Fred. Il était doux, et fin, et sympa comme je me l'imaginais. L'entretien s'est super bien déroulé, et j'étais contente du résultat (lire l'interview). Cela aurait pu s'arrêter là. Mais il s'est produit un truc incroyable. Un truc digne d'un conte de fée. Une sorte de consécration ultime. Fred m'a proposé de faire une vidéo tutorielle avec lui. Je ne sais pas si vous imaginez, mais pour moi, c'était un peu comme si on m'avait offert un rôle dans le prochain Tarantino ! Un beau jour d'hiver, on a donc tourné ça :

 

 

 

Quelques mois plus tard, j'ai commencé à bosser pour le site Psychologies.com (oui, je change souvent de boulot. Les joies du journalisme). Ma chef m'a dit : "il faudrait créer une rubrique "Coiffure", ce serait bon pour le référencement" (ouhhh, les coulisses d'un site internet. C'est pas joli joli). J'ai immédiatement pensé à Fred. Je l'ai appelé, et je lui ai proposé de réaliser quelques tutos pour nous, comme ça, pour le fun. Et bah vous savez quoi ? Il a accepté ! Nous avons donc tourné quatre vidéos (ici sur le site), nous avons refait une interview (plus "psycho", celle-là) et nous avons même inventé une coiffure : la torsade foulard.

 

 

 

Et puis il y a le secret du "bun chaussette" aussi.

 

 

 

Et bien vous savez quoi ? Grâce à Fred et à ses vidéos, j'ai décroché un chouette boulot pour la rentrée ! Je ne peux pas en dire plus, si ce n'est... Merci Fred !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je t'avais déjà dit, mais c'est canon cette coiffure.
Répondre
S
C'est donc grâce à toi que Monsieur Fred s'est trouvé révélé dans Psychologie ! Une rencontre comme on en rêve toutes ^^<br /> Merci de nous faire partager ça !
Répondre