Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : L'Art du Temps
  • : Journaliste presse écrite, web et radio. Je vois, je sens, j'écoute, je raconte, je divague.
  • Contact

Articles RÉCents

9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 18:46
"Trump", de Arnaud Nebbache. Novembre 2016.

"Trump", de Arnaud Nebbache. Novembre 2016.

Il y a eu le 11 septembre 2011. J'ai pris un coup dans le bide.

Il y a eu le 22 avril 2002. J'ai pris un couteau dans le dos.

Il y a eu le 7 janvier 2015. J'ai eu les jambes coupées.

Il y a eu le 13 novembre 2015. J'ai eu le coeur brisé.

Depuis ça s'est accéléré. Les coups pleuvent. Et laissent des marques. Indélébiles.

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'une grande partie de l'Amérique, ce pays que j'adore, dont la culture me fascine, m'a décoché une beigne. Je réalise que je vis dans une bulle, comme le disait très bien Caroline ce matin sur FB. "Ce que je ne vois pas n'existe pas. Non, ça ne peut pas nous arriver. On sait mieux. On est plus fort parce que plus instruits, plus éduqués... Non?" Et bien non. Nous draper dans notre bien-pensance arrogante ne nous protège pas des attentats comme celui d'aujourd'hui. Parce que tout politique - et démocratique ! - que fut le résultat, c'est bien un attentat.

Un attentat contre les valeurs humanistes, féministes auxquelles je crois si fort. Auxquelles tant d'Américains, je le sais, croient si fort.

Aujourd'hui, il y a eu le 9 novembre 2016. J'ai pris une grosse claque dans ma gueule.

Et le 7 mai 2017, on fait quoi pour empêcher l'attentat?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
This is exactly rightly dubbed as age traveler-centricity adequate the evolution for the new technology of one of a kind travel; it's always leading to analyze and development from the host about new so-called keen services. The command-and-control points of views of driving have changed quite a lot from bygone times and all the focus comes with shifted more relating to the traveler and therefore the productivity of trip.
Répondre
C
this could include things like dusting, dining rooms, bathrooms in addition to bedrooms. Even so, there are stuffs that you really should make guaranteed are especially. For case, the freezer and the oven are areas which might be usually neglected then lead into a major clean-up project. Guarantee that they are built into your regular or regular monthly service.
Répondre