Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : L'Art du Temps
  • : Journaliste presse écrite, web et radio. Je vois, je sens, j'écoute, je raconte, je divague.
  • Contact

Articles RÉCents

6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 18:59

http://distilleryimage4.ak.instagram.com/812ecd18471111e39ae122000a1f9a03_8.jpg

"Les femmes sont si belles lorsqu'elles sont enceintes !" "Elles sont si épanouies physiquement" "C'est sexy, une femme enceinte"... Sexy, mon cul ! Moi depuis trois mois je me sens aussi aguichante qu'une huître. (Mauvais exemple. Les huîtres, dont c'est la saison, me font  le même effet que Ryan Gosling dans The Notebook quand je les vois sur les étals des bistrots parisiens. Putain de régime de grossesse.)

Alors, au compteur, on recense : la peau dégueu avec boutons d'acné et rougeurs inopinées, les seins gonflés à l'hélium qui font deux fois la taille de ma tête (j'ai peur de disparaître derrière à un certain point), les poils noirs qui poussent sur le nombril, le réseau routier de France cartographié sous forme de belles veines bleues sur votre décolleté... Autant vous dire que j'ai perdu mon modjo. 

Mais le pire dans tout ça, c'est ce mensonge éhonté qu'on fait aux femmes pour les motiver à procréer :  "Tu verras, enceinte, tu auras des cheveux de sirène". Non mais faudrait penser à arrêter de se foutre de notre gueule, hein ! Des cheveux, en effet, tu en as plein la tête quand tu attends un heureux évènement. Parce que va savoir pourquoi, pendant neuf mois, tu ne les perds pas. "Canon !", t'exclames-tu, "je vais enfin pouvoir me la péter avec la crinière de Beyoncé !" Et bien autant te dire que tu te goure, ma cocotte. Du veuch, oui, mais du veuch mou ! Du veuch avachi ! Du veuch qui se laisse aller ! Du veuch mort ! Et puis terne, mais terne ! Genre "laissez-moi tranquille dans mon chignon, j'ai mes ragnagnas je fais la gueule". 

Heureusement mes copines ont ce qu'il faut dans leurs trousses de secours spéciales     "Pétasse en détresse". Et grâce à ma douce colombe Lauriane, également connue sous le nom sucré de La Succulente, j'ai fait la rencontre hier d'un homme divin. Il s'appelle Matthieu, il tient un salon de coiffure dans le 15e arrondissement et c'est un roi du ciseau et de la colo. 

J'y suis arrivée, piteuse, le cheveux relevé à la va-vite en crotte sur le haut de ma tête. Une heure et demi de papouilles du crâne plus tard,  je suis ressortie en double capillaire de Blondie. 

 

Je voudrais pas me mettre mal avec mon cher Fred, qui en terme de tifs, reste mon maître à penser, mais ce Matthieu, il a du talent à revendre. Hier en rentrant chez moi, ma belle crinière blonde de rockeuse balayant nonchalament mes épaules, j'en aurais presque oublié boutons, rougeurs, nichons, poils et système veineux. Je me sentais... Sexy Mamma ! (Et mon mec a apprécié, le bougre).

Je crois que pendant cette période un peu spéciale de la vie d'une femme, se sentir sexy, c'est essentiel. J'ai promis récemment à une copine de ne pas devenir une de ses nanas qui oublient, une fois leur progéniture arrivée, qu'elles ont été une femme avant d'être une mère. Pas à facile à tenir, comme promesse !

Et vous, chères futures parturientes, c'est quoi votre truc pour vous sentir aussi chaude que Rihanna, même avec 15 kilos de grossesse en plus ? 

Pour info, le salon de coiffure de ce mystérieux Matthieu s'appelle l'Endroit, et on parlait déjà ici. Courrez-y, il est vraiment top !

Partager cet article
Repost0

commentaires